Collier Anti Aboiement : Découvrez les meilleurs colliers anti-aboiement

Dresser son chien avec un collier anti aboiement

Vous êtes propriétaire d’un chien et vous rencontrez un problème d’autorité, vos voisins se plaignent de la mauvaise habitude qu’a pris votre chien d’aboyer sans arrêt pour X ou Y raisons, ce qui abouti à des tensions dans votre lotissement ?

Bien sûre que les chiens sont le meilleur ami de l’homme, mais quand vous entendez un chien qui aboie toute la journée et/ou toute la nuit, vous pourriez commencer à douter de votre amour pour les bêtes et imaginez vous séparez de votre chien …

dresser son chien avec un collier anti aboiementLes chiens sont des animaux à l’instinct “territorial”, il prend son rôle à cœur comme gardien de votre maison. Comme tout le monde le sait, de nombreux cambrioleurs ont été chassé par de simple aboiements de chiens de peur d’être mordu. Mais quand un chien aboie une bonne centaine de fois en une seule nuit, vos voisins vont certainement commencer à vouloir porter plainte contre le propriétaire du chien, vous, qui leur fait passer de mauvaises nuits … Vous cherchez probablement sur le web une solution pour mettre fin à cette situation stressante. Et c’est pour cette raison que vous êtes arrivé sur ce blog !

Quand il s’agit d’éducation canine, il y a plusieurs types de colliers qui peuvent êtes utile, et dans ce cas le collier anti aboiement va vous aider. Avec ce type de collier, vos voisins vont enfint avoir une bonne nuit de sommeil, et vous éviterez ainsi de les voir s’en aller à la gendaremrie pour faire enregistrer une plainte, et vous voir séparé de vos animaux de compagnie pour toujours. Attention les colliers anti-aboiements ne sont pas “magiques”, ils demandent un peu d’attention de votre part, sur leur choix d’abord, puis sur leur réglage.

Mettre un collier anti aboiement à son chien pour la première fois.
Avant de commencer l’éducation de votre chien avec le collier activé, vous devez tout d’abord habituer votre chien à porter son nouvea collier anti-aboiement en étant inactif. En seulement deux jours après avoir mis le collier anti aboiement à votre chien, vous pourrez stopper les aboiements de manière notable, et évitez de voir votre chien se sauver ou grogner lorsque vous vous approcherez de lui avec son collier. Pour présenter le collier anti aboiement à votre chien, essayez de suivire ces conseils :

  1. Premier jour
    • choisissez une petite récompense alimentaire (grande comme la gomme au bout d’un crayon) et pour laquelle votre chien ferait n’importe quoi à chaque fois qu’il la voit.
    • Attachez le collier anti aboiement autour du coup de votre chien pendant 2 à 3 heures.
    • Veillez à ce que le collier soit attaché comme de la même manière que pendant son éducation. N’hésitez pas à prendre 2 minutes pour lire les recommendations du manuel technique. Si votre chien est resté sans aboyer pendant un moment notable, plus que d’habitude, donnez lui une friandise et répétez plusieurs fois.
  2. Deuxième journée
    • Répétez l’opération du premier jour, mais en laissant le collier 5 à 6 heures.
  3. Troisième journée
    • Activez désormais le collier anti aboiement, et laisser votre chien être corrigé par le collier anti aboiement. Ne vous moquer pas de lui, ne le plaignez pas, ne lui faites aucune réflexion, laissez le collier agir.

Dresser son chien avec un collier anti aboiement

Avant de placer un collier activé sur votre chien, choisissez avec soin la première situation dans laquelle il va être utilisé. Cette situation devrait être une situation dans laquelle votre chien apprendra facilement à stopper ses aboiements, une situation avec peu de distractions. Si vous apprenez à votre chien à ne plus aboyer dans une situation où il peut être distrait à tout moment, votre chien ne pourra pas associer la correction avec ses aboiements, et croire qu’il s’agit d’autre chose. Par exemple, si lorsque votre chien aboie tout, il est à la recherche à un visiteur de votre maison, il pourra croire que c’est la personne qui arrive qui est la cause de la correction, et non son aboiement.

Le premier jour où votre chien porte son collier doit être un jour où vous pouvez observer ses premières réactions vis à vis du collier, ne laissez pas votre chien seul les premières fois où il porte son collier.

Entraînez votre chien dans cette situation jusqu’à ce qu’il ai compris la conséquence d’aboyer, cela aidera à faire en sorte que votre chien comprenne que l’aboiement est le comportement qu’il doit éviter, peu importe la raison pour laquelle il aboie.

La première fois que votre chien reçoit une correction, il peut réagir d’une manière alarmante. Il hurle ou gémi ou saute un peu. Ne vous inquietez pas de cette réaction, les premières réactions peuvent être surprenante, mais c’est normal. Après les premières corrections, sa réaction va diminuer, puis finalement il finira par simplement cesser d’aboyer et restera calme. Je vous recommande d’observez les réactions de votre chien à la correction.

Vous devriez constater un ralentissement des aboiements de votre chien d’aboyer dés la première semaine. À ce stade, beaucoup de propriétaires de chiens pensent que le problème est résolu. Dans certains cas, c’est possible, mais dans la plupart des cas l’éducation n’est toujours pas terminée. De plus, votre chien risque de tester le système de déclenchement du collier de multiple manière pour continuer à aboyer, cette période de “test” se produit habituellement au cours de la deuxième semaine de formation. Lorsque cela se produit, ne modifier pas votre manière de lui placer le collier anti aboiement.

Une fois que votre chien a stopper ses aboiements, vous devez continuer de lui placer le collier, de sortes à ce qu’il soit sur lui dans toutes les circonstances dans lesquelles il doit être calme. Il peut y avoir un nouveau chien ou un nouveau chat à traverser devant chez vous et il ne doit plus aboyer à ce type de stimulation.