Quel collier anti aboiement choisir ?

L’aboiement d’un chien est moyen pour lui de parler à son maître et c’est tout à fait normal pour eux d’aboyer souvent. Cependant, il y a des chiens qui sont très bavards et aime raconter à leur maître chaque petite chose qui se passe autour d’eux, pour votre chien c’est peut-être normal d’aboyer beaucoup, mais pour vos voisins, c’est certainement différent. Même si vous trouver son comportement normal, les excès d’aboiement peuvent être irritant et déranger les autres personnes à proximité. Si vous rencontrez cette situation, c’est peut-être le moment de chercher un collier anti aboiement pour éduquer votre toutou, oui mais alors quel collier anti aboiement choisir …

Quel collier anti aboiement choisir pour son chien ?

Quel collier anti aboiement choisir ?

Contrairement aux idées reçues, les colliers anti-aboiements modernes sont complètement inoffensifs et ont seulement un rôle éducatif pour le chien afin de le débarrasser de son habitude d’aboyer. Vous devez connaître les différents types de colliers afin de pouvoir acheter le type de collier le plus adapté pour votre chien.

Le modèle le plus populaire parmi les colliers anti-aboiement est le collier anti aboiement citronnelle. Il utilise la forte odeur de citronnelle qui est habituellement utilisée comme ingrédient de base par les fabricants de parfums. Chaque fois que le chien aboie le collier anti aboiement citronnelle pulvérise le spray sur le museau du chien. Les chiens n’aiment pas la citronnelle, et ils feront tout pour éviter d’avoir de la citronnelle pulvérisée sur leur visage.

Ensuite il y a les colliers électriques qui envoiyent des petites décharges électriques chaque fois que le chien tente d’aboyer. La quantité d’électricité est assez bonne pour déranger l’attention sans faire mal au chien.

Enfin, il existe le collier à ultrasons. Ce type de collier utilisent des sont que les humains ne peuvent pas entendre mais qui peuvent affecter la plupart des chiens en raison de leur excellente audition. Chaque fois qu’un chien aboie, des ultrasons sont libérés arrêtant le chien d’aboyer.

Lorsque vous voulez sélectionnez le meilleur type de collier anti aboiement pour, et pour répondre à la question « quel collier anti aboiement choisir », vous devez prendre en compte la taille et la race de votre chien. Si vous avez un chien comme le Rottweiler, vous devrez acheter un collier qui soit durable mais tout de même confortable le temps qu’il restera sur votre chien, partout où il se rend. Pour les petites races comme les Jack Russell et Bouledogue Français, il y existe des collier anti aboiement petit chien qui sont plus petit et plus mince, et surtout adaptés pour les chiens sensibles.

Pour en savoir plus sur le colliers anti aboiement, son utilisations et des solutions pour apprendre à s’en servir, parcourez les différentes pages de mon site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *